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Facebook Ads : les 3 erreurs à éviter sur Business Manager

Découvrez les différentes erreurs à éviter sur le Business Manager. Leur résolution permettra à votre compte d'être correctement paramétré et à vos campagnes d'être performantes !

Erreurs à éviter sur le Business Manager

Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois en 2021, Facebook est aujourd’hui le premier réseau social mondial. 

En France, la plateforme sociale a aussi un grand succès puisque plus de 40 millions de français se sont connectés à leur compte Facebook en mars 2021 (selon about.fb.com).

Avoir beaucoup d’utilisateurs c’est bien mais le plus important reste de savoir s’ ils interagissent avec le contenu publié sur le réseau social. A ce sujet, Facebook enregistre un taux d’engagement différent en fonction du type de contenu publié. Un post ou une image sont entre 3 % et 4 % d’engagement moyen alors qu’une vidéo est à 6 % de taux d’engagement. Pour rappel, le taux d’engagement est le ratio entre le nombre de vues du post et le nombre d’interactions (commentaires, likes, partages).

Autre donnée intéressante, le taux de reach qui correspond au nombre de personnes ayant vu le post d’un compte sur les réseaux sociaux. Il faut cependant savoir distinguer le reach organique du reach payant. En effet, le premier provient d’une publication organique (non-payante). Le second, lui, est issu d’un post sponsorisé, où un compte Facebook dépense un budget pour que le post soit adressé à une cible bien précise.

Sachez qu’une publication sponsorisée n’aura pas la même visibilité qu’un post non-payant. On estime un taux de reach organique moyen sur Facebook à 5,2 % contre 28 % pour un reach payant.

Ces derniers chiffres montrent bien qu’allouer un budget aux publications Facebook permet d’obtenir une meilleure visibilité. En effet, 74 % des internautes français utilisent Facebook (we are social et Hootsuite 2021), dont 96 % d’entre eux depuis un mobile. Ce chiffre n’échappe pas aux entreprises françaises, qui voient ici la possibilité de toucher de nouveaux clients potentiels. Elles sont donc de plus en plus nombreuses à être présentes sur ce réseau. Elles travaillent au développement de leur notoriété tout en mettant en avant leurs produits et services.

Découvrez les différentes erreurs à éviter sur le Business Manager. Leur résolution permettra à votre compte d’être correctement paramétré et à vos campagnes d’être performantes !

Les erreurs à éviter sur le Business Manager

Avant de rentrer dans le vif du sujet, regardons ensemble les erreurs souvent commises lors de l’utilisation de Business Manager, la plateforme publicitaire de Facebook. 

Pour rappel, le Business Manager est la plateforme publicitaire de Facebook et Instagram. Elle permet aux annonceurs, de créer et gérer toutes leurs actions marketing payantes, à paraître sur ces réseaux, sur un seul et même outil.

1. Oublier de paramétrer le Business Manager

La première chose à ne pas faire lorsque l’on souhaite utiliser le Business Manager et produire des publicités sur Facebook va être d’oublier de structurer le compte publicitaire. 

Cette première étape permettra à la plateforme d’être correctement configurée pour qu’ensuite la création des campagnes et l’analyse des résultats soient plus faciles.

erreurs Business Manager paramétrage
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2. Ne pas faire de campagnes de conversion sur Business Manager

Si vous êtes une entreprise et que votre objectif premier est de vendre ou bien d’acquérir des leads, vos campagnes devront avoir un objectif de conversion. En fonction de la manière dont elle sera configurée, cette même campagne pourra aussi vous générer des leads. Des potentiels prospects pour votre business, qu’il vous sera ensuite possible de contacter et de transformer en clients.

3. Ne pas travailler suffisamment la création des visuels

La troisième et dernière étape fondamentale lorsque l’on utilise Facebook Ads, est d’être vigilant à l’aspect visuel de vos publicités. Quelle erreur de ne pas correctement travailler vos créations graphiques. C’est ce que vos futurs clients verront en premier. Les visuels sont la porte d’entrée vers votre marque, votre produit ou service. Réel atout dans votre communication, cette réflexion marketing/graphique est donc fondamentale. (source Théo Lion- Les 3 erreurs Facebook Ads à éviter).

erreur business manager création visuel
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Vous l’aurez compris, Facebook n’est pas le premier réseau social par hasard. Fort d’une audience de 2,895 milliards d’utilisateurs par mois dans le monde, la plateforme ne cesse d’évoluer pour satisfaire au mieux ses utilisateurs.

Créée en 2004, lors du lancement de Facebook, le Business Manager est devenu un outil indispensable pour de plus en plus d’entreprises. Réel levier pour leur développement, il dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet notamment la création de différents types de publicités comme des images, vidéos, carrousels, les possibilités sont variées.

En 2012, le géant américain rachète le réseau social Instagram, faisant de cet investissement une réelle opportunité de développement. Avec ce rapprochement et en intégrant sa régie publicitaire à Instagram, Facebook fait d’une pierre deux coups. Il propose à ses utilisateurs un Business Manager capable de diffuser des publicités sur les deux réseaux sociaux.

Pour réussir vos campagnes de publicité sur ce réseau social, vous avez désormais vers vous toutes les erreurs à éviter. Ne tombez pas dans les pièges et vous atteindrez bientôt vos nombreux objectifs !

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